top of page

5 CONSEILS POUR TROUVER SON CHEMIN DANS UN PAYS ÉTRANGER- OU MÊME DANS VOTRE RÉGION!

Vous avez déjà cherché votre chemin dans votre propre région j’en suis certaine! Oui ? Ho que c’est frustrant de ne pas trouver sa route, tourner en rond et de se perdre. S’il y a quelque chose qui me fait perdre patience, c’est bien cela. Tournez à gauche, à droite, revenez sur vos pas pour finalement vous arrêter à la station service et demander à quelqu’un par où il faut passer. Et puis des fois, cette personne n’a aucune idée de ce que tu cherches : non, je connais pas ? Non ça ne me dit rien! GRRR.

Quand je suis arrivée à Chypre, quelle misère pour retrouver mon chemin, trouver un magasin ou même dire où j’habite! Et où m’arrêter pour demander ma route ? Et que dire de la langue, des accents, des différences du système routier ? La conduite étant britannique, je dois aussi me concentrer sur ma conduite sachant aussi que la conduite est très cow-boy ici. La voix de mon Google Map ne cesse de me parler en grecque pour nommer les rues qui ne me disent rien. Cela sonne comme cela : Sigma Alpha Alpha Alpha Epsilon, Mega Mega Alpha...Je ne comprends rien! En fait, oubliez les noms de rues, les gens donne le chemin avec des indices visuelles : “yes, we are located exactly beside the shop in a white building with a cafe dowstairs.

Un soir, je decide de faire livrer une pizza à mes boys pendant que je me rendais à la rencontre de parents de l’école. En plein meeting avec le professeur de mon fils, le livreur de Pizza m’appelle car il ne trouve pas le chemin de ma maison. Pour certaines raisons, Google map ne voit pas notre rue. Je lui explique tant bien que mal le chemin de chez moi avec nos deux accents mélangés. 25 minutes plus tard, mon fils m’appelle : toujours pas de pizza à la maison. Le livreur me rappelle…Il ne trouve toujours pas. Bref, j’ai parlé beaucoup plus avec le livreur de Pizza Hut qu’avec le prof. Autant dire que ce ne fut pas la plus productive des réunions de parents.

Un autre jour je cherchais une couturière : elle m’explique son adresse par téléphone. Alors on y va à peu près avec les instructions qu’elle me donne avec son fort accent (Chypriote que je salue en passant car la majorité sont bilingues anglais-grec). Alors évidemment je me perds. Je rappelle la fille et je lui redemande le chemin. Je suis bien triste de dire que j’ai du la rappeler 6 fois : malgré tout, je n’ai pas trouvé. Après une heure de recherche, j'abandonne. En retournant ma voiture dans une rue, j’ai foncé dans un muret de béton et ma vite arrière à éclatée en mille morceaux...Le stress, la frustration et l’accident m’ont menés à bout et je me suis mise à pleurer tout en entendant les morceaux de vitres tomber un à un sur mes sièges arrières.

Quand vous êtes dans un pays étranger, afin de limiter ce genre d’événements, soyez prévoyant. Voici mes 5 trucs pour trouvez son chemin !

1) Vérifier l’adresse dans Google map. Si google ne trouve pas et si cela semble compliqué comme route, trouver une alternative à votre activité. Carrément. Surtout si votre séjour est de courte durée : voulez-vous vraiment perdre une journée ?

2) Verifier avec les gens de l’hôtel, les locaux s’ils connaissent votre destination et si le chemin est complexe. Dans le pire des cas, ils peuvent appeler à votre destination pour vous et parlez dans la langue du pays et vous transmettre les informations.

3) Demandez-vous ce que vous voulez vraiment faire en vacances. Si un chemin semble complexe et loin, êtes-vous vraiment obligé d’y aller ? Dans mon cas, j’aurai peut-être pu trouver une couturière beaucoup plus proche de chez moi par exemple.

4) Êtes-vous obligés de conduire ? Pouvez-vous vous rendre en taxi ou en transport en commun ? Il y a certains endroits qui valent mieux de faire conduire un local plutôt que de se donner le stress de conduire et de trouver son chemin. Parfois, les lieux les plus spectaculaires sont supers faciles d’accès et bien indiqués. Pour tout le reste, il est possible que cela soit difficile à trouver alors un chauffeur de taxi pourrait être la solution.

5) Armez-vous de patience. Restez calme dans l’éventualité où vous sentez que vous perdez le nord! Arrêtez-vous, respirez, prenez un café. Décidez d’abandonner ou demander votre chemin si c’est possible. Ça ne sert à rien de s’emporter! Vous ne voulez pas vous retrouvez avec la rage au volant dans un pays étranger. Si vous devez rebrousser chemin, c’est correct. Parfois, en vous perdant, vous allez découvrir les plus beaux coins perdus de vos vacances. C’est ce qui nous est arrivé en Jordanie alors que nous avons manqué un tournant. Nous avons passé à travers des villages et des montagnes extraordinaires!


Vous voulez venir chez nous? Je vous donne le chemin, prenez note. Alors sortez à Ayios Tychonas depuis l’autoroute, à l’église tourner à gauche , vous passerez un gym à votre gauche, après tourner à gauche sur une rue en pente… Bonne chance Une fille.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page