top of page

VISITEZ LE LOUVRE D’ABU DHABI

C’est sous 7850 étoiles que je suis tombée sous le charme du plus universel des musée au monde : Le Louvre d’Abu Dhabi. Si vous passez par les Émirats, vous devez absolument faire un stop pour admirer ce chef d’œuvre, une création de l’architecte français Jean Nouvel. Et si vous ne croyez pas passer par là, je vous propose de le découvrir ici avec moi!

Normalement, on visite un musée pour ses collections. Certes dans ce Louvre, on présente des oeuvres magnifiques retraçants l’histoire des civilisations humaines. Mais dans mon cas, c’est sa structure qui m’a fascinée. C’est grandiose, majestueux, c’est une oeuvre d’art en plein désert.

Son toit aurait été conçu pour réduire sa consommation d’énergie permettant une meilleure température à l’intérieur. Bonus : le soleil brillant des Émirats qui filtre la structure crée une multitude de points lumineux qui évoquent les palmiers et l’ombre d’un oasis.

Sous cette pluie de lumière, de vastes espaces aux paliers multiples font face au golf persique créant l’effet d’une œuvre d’art bien vivante devant nous. Il n’y a pas un espace dans ce musée où il n’est pas agréable de poser ses yeux. Chaque petits cubes, structures et recoins deviennent des tableaux vivants.

Vous connaissez sûrement l’architecte Jean Nouvel, du moins quelques unes de ses oeuvres. On lui doit l’Institut du monde Arabe, magnifique bâtiment à Paris. Il était le candidat ideal pour mener à bien ce projet à Abu Dhabi. Bref si vous voulez en découvrir plus sur l’ensemble de son oeuvre, je vous suggère son site : http://www.jeannouvel.com/en/

Si vous voulez explorer les oeuvres du musée je vous suggère leur site. Http://www.louvreabudhabi.ae Amoureux d’architecture, de modernité, d’arts et d’expériences sensorielles : je vous suggère de mettre le Louvre d’Abu Dhabi sur votre liste de lieux à visiter. A+ @In_fannie_ty (instagram) Une fille à Chypre.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page