top of page

LES 12 ENSEIGNEMENTS DE MON PÈRE


Il y a exactement un an, je partageais avec vous les 12 enseignements de ma mère article ici

qui je dois le dire fut un des articles très apprécié de mon blogue. J’ai décidé cette année de réitérer l’exercice mais cette fois avec mon père! De passage à Chypre, je lui ai demandé de mettre par écrit ce qu’il retient de la vie et ce qu’il désirait me transmettre à moi, ma sœur et nos enfants.

Mon père, c’est un scorpion sensible : je m’explique. Il détient une force de caractère si forte qu’il peut soulever des montagnes s’il décide que c’est ce qu’il veut. Il n’a aucune limite, rien n’est à son épreuve. Et d’un autre côté, il peut verser des larmes en écoutant une musique touchante ou en étant tout simplement ému par quoi que ce soit. Il n’a jamais été gêné de nous montrer sa palette d’émotions devant nous. Dans les hauts comme dans les bas de ma vie, il apparaît toujours comme par magie à mes côtés, accompagné de sa sagesse et de son savoir. Il y a toujours un beau côté de la médaille et il est là pour nous le faire voir. Rien n’arrive pour rien et en aucun cas une situation peut être totalement négative. C’est un optimiste. YÉ!

Voic donc ce qu’il avait à me transmettre : 1- La seule place où le succès vient avant le travail, c’est dans le dictionnaire. 2- Je suis convaincu que notre passion nous conduit toujours plus loin qu’ont pourrait l’imaginer. (jusqu'à Chypre!)

3- L’avenir appartient aux lève-tôt. 4- Si tu peux le rêver, tu peux le faire (paroles de Walt Disney).

5- N’abandonne jamais! Rien n’est impossible à celui qui désire réussir. 6- Rien de grand ne peut être accompli sans passion.

7- Les gagnants trouvent des moyens de réussir. Les perdants : des excuses.

8- Toujours apprécier ce que l’on a et avoir de la gratitude. Remercier la vie. 9- Si je suis bon pour la vie, la vie sera bonne pour moi. Je traite les autres comme j’aimerais être traité. 10- Le hasard n’existe pas. Il faut toujours bien planifier sa vie, son destin. Si tu échoues ta préparation, tu te prépares à échouer.

11- On ne peut pas tout contrôler comme on ne peut pas tout faire. Par contre, rends-toi utile partout où tu passes et tu deviendras indispensable. 12- Se répéter des mantras, des affirmations qui sont alignés avec nos désirs. En voici quelques-uns : a) J’attire des expériences positives dans ma vie. b) Je m’adapte aux changements. Je vibre sous de hautes fréquences et aime me faire confiance. c) Je me sens de mieux en mieux. Je suis en sécurité. d) Je suis de plus en plus calme et harmonieux. En espérant que ces petits enseignements, simples à première vues mais puissants dans la pratique, seront vous guider tout comme ils le font pour moi. Bonne réflexion, Une fille…

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page