top of page

COMMENT MANIFESTER VOS RÊVES? UNE ÉTAPE FACILE!


Une seule étape est nécessaire: ne jamais abandonner ses rêves.

Laissez moi vous raconter une histoire...

Je me suis toujours dit qu’un jour j’habiterais près de la mer Méditerranée. Juste entendre son nom évoquait chez moi des émotions fortes, un amour fou. J’ai rêvé d’elle. J’ai épargné mes sous pour la voir. Puis, j’ai souhaité au plus profond de mon cœur vivre près d’elle. Dans un reportage à la télé, des vues spectaculaires de la Côte d’Azur, de la Corse ou de la Grèce me rendaient complètement folle tant je voulais être là. Abonnée au magasine Côté Sud http://www.cotemaison.fr/cote-sud/ je plongeais tête première dans l’art de vivre de ce bassin.

Ma peau se couvrait de frissons tant mon attirance était forte pour ce coin du monde. Le rêve du pêcheur de Laurent Voulzy https://www.youtube.com/watch?v=cRwyVwHkNB8ou devenait mon mantra alors que cette chanson jouait sans arrêt dans ma playlist! Si quelqu’un de proche se rendait dans ce coin en vacances, je sentais des sentiments de jalousie monter en moi ;) Franchement, je crois que j’en ai fait une obsession!

J’ai toujours eu une petite gêne à dire que je voulais vivre près d’elle. Comme si c’était quelque chose d'inaccessible et d’absurde à vouloir. Comme si je n’avais pas le droit de rêver à cet univers qui m’attirait tant. “Ben non” me disais-je! Je ne suis pas de ce coin, ni ma famille, ni rien ne m’y rattache. Mais mon désir était enfoui profondément en moi et il n’allait pas partir de si tôt. Rien ne pouvait m’empêcher de vouloir et d’espérer qu’un jour…

“Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer”. L’Alchimiste, Paulo Coelho

Alors à mon ancien bureau ou dans ma maison, que des photos de cette eau cobalt sur mon mur turquoise, des images de magasines, des maisons sur une petite colline surplombant cette étendue majestueuse. J’arrivais même à sentir son odeur, à entendre ses bruits, à me visualiser là à ses pieds. Tous les jours, mes yeux étaient inconsciemment portés sur elle. Je me répétais dans ma tête, sans même m’en rendre compte, qu’un jour je vivrais dans cette région du monde. Je me suis répétée cela pendant des années…des milliers de fois.

Aujourd’hui, cela fait 2 ans que je vis avec la Méditerranée en face de moi. Je me réveille le matin et la premières chose que je vois quand je pousse mon petit rideau blanc transparent c’est elle. Bleutée, argentée, diamantée, calme ou agitée; tous les jours elle change d’habits. Une chose est certaine, elle est bien vivante devant moi et ce n’est plus une image en papier. Je l’aime encore plus que tout, encore plus qu’avant et je sais que je l’aimerai pour toujours.

Hasard ou coïncidence?

Il y a un peu des deux. Ce n’est pas de tout repos avoir un rêve comme celui-là. Il implique tant de changements, de déménagements, de résignation de contrats, de vente de meubles, de paperasses à n’en plus finir. Ouf! Il faut décider si oui ou non on embarque dans cette galère avec 2 enfants. Le mot galère est assez faible ici. Et je dois vous dire en toute candeur que je n’étais absolument pas convaincue de partir dans cette aventure vers Chypre. Rien n’était présenté sur un plateau d’argent. Mais j’ai fait le saut : au nom de mon rêve. J’ai cru à mes convictions, j’ai suivi mon intuition et j’ai respecté ce que mon corps me criait de faire! Oui parce que j’ai toujours eu des valeurs de libertés, d’aventures et de découvertes. Ce projet répondait à mes attentes.

Alors mes chers amis lecteurs, quoique que vous rêvez, quoique vous voulez : imaginez-le, ressentez-le, voyez-le venir dans votre vie. Faites vos demandes et laissez la vie vous surprendre.Par contre, soyez attentif quand vos souhaits s’approcheront de vous. Peut-être vous ne les reconnaîtrez pas tout de suite ? Peut-être ils seront déguisés ? Peut-être allez vous les refuser? Peut-être aurez-vous peur?

Je sais maintenant que l’on peut tout manifester dans nos vies, sans attentes dans le temps. Si le rêve prend vie ou non, cela dépend de nous quand il se présente. De nos choix. On y va ou on y va pas. On passe à l’action ou non! J’aurais pu refuser, certes, mais heureusement qu’une petite voix intérieure m’a ramené sur le chemin de mon coeur!

Et vous? Avez-vous déjà manifesté un rêve? Écrivez-moi!

À méditer-rannée… À la semaine prochaine, Une fille!

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page