top of page

MON TOP 10: POURQUOI VIVRE À L'ÉTRANGER ?


Alors que j’étais réalisatrice pour la chaîne Ici Explora, j’ai eu la chance de visionner bon nombre de documentaires. Un qui m’avait beaucoup marqué est celui sur l’alpiniste britannique George Mallory. En 1924, il décida d’escalader le mont Everest! Dans une conférence, des journalistes lui demandèrent mais pourquoi vouloir atteindre le toit du monde? Il a simplement répondu “Parce qu’il est là” (“Because it is there”).

Ces quelques mots sont très puissants pour moi. Ça me donne un grand sentiment de liberté!

Sans vouloir copier mon ami George, quand on me demande pourquoi vouloir vivre ailleurs, j’aime répondre tout simplement parce que “l’ailleurs” est là! Quelles que soient les raisons qui vous poussent à partir, vous aurez droit à des bénéfices. Si vous êtes prêts à lâcher prise et faire les sacrifices nécessaires, vous serez surpris de ce vous aurez en retour. Voici donc mon TOP 10 – POURQUOI VIVRE À L’ÉTRANGER ?

1- LA LIBERTÉ. Vivre à l’étranger, c’est une chance de repartir à zéro. Le canevas est blanc. Pourquoi ne pas en profiter pour jeter dans la poubelle vos vieilles guénilles et voyager léger ? Physiquement et spirituellement parlant ;) Bonus : vous êtes incognito! Personne ne vous connaît alors…allez-y, soyez celle ou celui que vous avez toujours voulu être! 2- IMMATÉRIEL. Les événements et les expériences auront plus de valeur que les possessions matérielles. Vous allez vous enrichir de souvenirs et de rencontres… 3- TALENTS. Vous découvrirez des capacités inconnues… Vous vous surprendrez! (C’est bon pour la confiance en soi ;) 4- HUMANITÉ. Vous serez plus ouvert aux nouvelles rencontres et mystérieusement beaucoup de nouvelles personnes apparaîtront dans votre vie. Vous partagerez vos expériences et ferez de nouvelles amitiés. 5- PRÉSENT, UN CADEAU! Vous aurez moins d’attente envers le futur et vivrez plus le moment présent. Vous connaîtrez enfin le vrai sens du lâcher prise. 6- C’EST BON POUR LE MORAL. Changer vos habitudes muscle votre cerveau et développe de nouveaux neurones.

7- PAIX. Vivre au loin tue la routine. Au lieu que ce soit la routine qui vous tue! 8- OLIVES ET ORIGAN. Vous aurez la chance de varier votre alimentation puisque votre nouveau pays d’accueil vous offrira des nouveaux plats, fruits, légumes, recettes…Puisqu’on ne cesse de vanter la variété, il y a un aspect santé à ne pas négliger! 9- AVENTURE. Vos nouvelles expériences vous feront apprécier la vie plus que jamais! Vous aurez peut-être le sentiment que vous faites partie de ce monde au lieu d’être un spectateur. 10- VOYAGE À L’INTÉRIEUR DE SOI. Prendre des vacances ne sera plus une pression ou un stress puisque votre vie se passera à l’étranger. Et que dire de revenir chez vous pour un petit séjour ? Que du bonheur...Vous aurez ce nouveau point de vue sur vos origines et apprécierez ce moment unique d’introspection.

L’essentielle, pour moi, en 10 points. Bien sûr, ces réflexions sont tirées de mes propres expériences personnelles et aussi des commentaires que j’ai retenus d' autres expatriés… Alors, à vos valises ? Une fille à Chypre!

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page