top of page

ADONIS N'EST PAS UNE ÉPICERIE. APHRODITE N'EST PAS UN CLUB DE GOLF!


Photo: lieu de naissance d'Aphrodite. Ceux qui habite dans la région de Montréal savent très bien qu’aller chez Adonis, c’est aller à l’épicerie! J’adore comment la mythologie grecque s’est glissée en douce un peu partout dans nos vies. Elle se cache sous des noms comme Nike (le prénom de la déesse de la victoire), les rasoirs « Venus », le dessin animé Teens « Titans», Amazon (oui les amazones font partie de la mythologie), la gomme « Trident », le mot « Europe », les magasins « Arès » ! Mon « dieu », il y a tellement de références…Je m’arrête ici!

On surnomme poétiquement Chypre “l’île d’Aphrodite”. Mais dans ce cas-ci, ce n’est pas un nom emprunté à la mythologie! La plus belle de toutes les déesses serait née ici, près de Paphos et l’histoire de sa naissance est absolument incroyable…Je vous raconte mais je vous signale que c’est une version écourtée d’une québécoise à Chypre!!

Kronos le roi des Titans, fils de Gaia et d’Ouranos, à tranché le sexe de son père parce qu’il n’était pas du tout gentil... Kronos jeta le bas du corps d’Ouranos à la mer : les membres glissèrent jusqu’à l’île de Cythère…(ça, c'est du #menspreading! haha!)

Ouranos qui va trancher...le bas du corps de son papa!

Bref, les membres d’Ouranos s’étendent dans la mer Méditerranée, arrive à Chypre et de l’écume des vagues, naît la déesse de l’amour Aphrodite. Vous me suivez? Afros veut dire écume – Aphrodite - la femme née des vagues.

Le lieu de sa naissance est à Petroa Tou Rominou…Certains disent que les rochers (que vous voyez sur la photo) sont des parties du corps d’Ouranos.

Aphrodite serait sortie de la mer sur un coquillage blanc poussé par le vent Zephir.

Des milliers de touristes se prennent en photo chaque année devant ces rochers légendaires qui sont peut-être en fait des testicules géantes! Ha que j’aime la mythologie… Une petite baignade vous donnera la beauté éternelle…

Ma maman à Petra Tou Rominou - toute belle - de nature!

Un temple est dédié à la belle Olympienne dans le village de Kouklia. Elle y serait revenue à chaque année…Une drôle d’ambiance règne sur ce site, comme si le temps s’était arrêté. Moi je le recommande à tous ceux qui veulent tourner un film style "Le Choc de Titans"! Méduse et Persé ne doivent pas être loin ;)

Temple d'Aphrodite.

Évidement, elle a eu plusieurs liaisons dont une avec Adonis (non, pas avec l’épicerie!).

C’est près d’une petite cascade cachée dans la forêt qu’ils auraient eux plusieurs enfants dans “Les bains d’Adonis”... Il y aussi les bains d'Aphrodite! 2 autres magnifiques lieux de visite où les deux amants s’y seraient baignés. Vive les légendes pour garder un peu de magie dans nos vies…

**Petite parenthèse : Venus de Milo et Aphrodite c’est la même personne. Venus appartient à la mythologie romaine et Aphrodite de la mythologie grecque. La statue Venus de Milo qui se trouve au musée du Louvre à Paris, aurait été retrouvée sur l’île de Milos en Grèce... Vous ne pouvez pas savoir combien il y a de références à la déesse Aphrodite ici! En arrière des rochers mythiques dans les collines, il y a le Aphrodite Golf Course sur le Aphrodite Hills ou vous pouvez louer une residence au Aphrodite Hills Resort. Et la liste continue…

Si vous cherchez l'amour...peut-etre se trouve-t-il sur cette île mythique?

Dans mon cas, c'est moi qui a un faible pour ces légendes...et ce coin de pays ;) Avec beaucoup de tendresse, bisous de Chypre!

Une fille... Moi et Emanuel devant...le bas du corps!

Les produits "baths of Aphrodite" une compagnie Cypriote de cosmétiques et de lotions...

Lobby d'hôtel à Athènes - belle idée de déco avec cette belle Aphrodite en papier peint! J'adore...

L'eau de source Adonis - rien de moins!

Une veille chatte du quartier - nous l'avons nommé Aphrodite! Hahaha...

Club de Golf Aphrodite Hills...sa naissance est juste en bas de cette colline...Lieu de rêve pour les golfeurs...et pour mon papa!

À la semaine prochaine...

Une fille...

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page