top of page

MON VRAI SAPIN À CHYPRE! VRAIMENT ?


Sur les forums de discussion d’expatriés, on pose une question existentielle : où peut-on acheter un vrai arbre de Noël à Limassol? Pas ceux en plastique …un VRAI!

Une amie me texte, toute excitée, pour me dire qu’elle a trouvé un endroit où l’on peut s’en

procurer ! 5 minutes plus tard, elle me rappelle pour me dire d’oublier ça car ils sont laids....

Mais l’autre matin, en passant à côté du fleuriste du coin, je vois quoi? Des sapins! Des vrais magnifiques sapins...J’arrête évidement!

Mon fleuriste.

Je bombarde de questions le gentil monsieur fleuriste cypriote, qui a l’air d’un vrai bûcheron de la forêt avec sa grosse barbe (quelle rencontre magique!). Il me raconte qu’il doit commander les sapins au mois d’août et il doit deviner combien il va en vendre. Normalement c’est 30!

Les sapins proviennent des forêts de l’Allemagne ou de la Hollande. Il partent par camion pour une route de 2 jours. Puis, petite croisière pour arriver jusqu’à Chypre et un autre camion pour arriver chez le fleuriste. Celui que j’achète aujourd’hui vient de la Normandie.

Mon arbre est francophone!

Combien coûte cette belle excentricité?

Les plus gros, avec racines, sont 175 euros. Mon préféré est 80 euros – donc 120 dollars canadiens pour un sapin grandeur normal. Ouch! À ce prix là, ca ne vaut pas la peine de l’acheter que pour le 25 décembre!

Avec les températures plus fraîches de décembre et l’humidité constante de la mer, les sapins resteront beaux longtemps parce que nos maisons sont froides..

Je me sacrifie (ha ça va être dure!) et je fais donc le test de longévité de mon arbre!

CONCOURS UNE FILLE UNE ÎLE ET SON MOBILE À NOËL

Comme j’adore les décorations de Noël, j’ai décidé de vous partager quelques photos de mon sapin.

Et pourquoi pas vous aussi? Envoyez moi une ou des photos de vos décorations de Noël préférées de votre coin du monde ! Le grand gagnant ou la gagnante se méritera un ornament

« mauvais œil » de Chypre et la publication de sa photo sur mon blogue le jour de Noël !

Envoyez votre photo à rougedesign@hotmail.com

Surprenez moi et à la semaine prochaine,

Une fille...

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page