top of page

Y'A PAS DE SECRET


C’est ce que je me suis dit dans une pharmacie de Limassol quand j’ai réalisé que je ne trouvais pas mon déodorant préféré. Secret : vous connaissez ?

Je scane sur les tablettes d’épicerie les produits que je pourrais reconnaître! Les rayons du super marché deviennent des sites d’exploration de la même manière que j’explore les sites archéologiques de Chypre!

De plus, tout est écrit en grecque sur les emballages: évidement!

Est-ce du gruau instant ou pas? Est-ce comme du Tylenol? Est-ce bien de la farine ? Les céréales Sugar Crips s’appelle-t-elles vraiment SMACKS? Le Windex c’est bien du KLIN ? Est-ce du savon ou de l’assouplisseur à linge?

Mais, il n’y a pas de Secret.

Qu’est-ce que je vais faire? Je vais demander à ma famille de mettre du SECRET dans leurs valises.

Et puis du mais en crème, de la sauce à poutine, des marshmallow...Oups….attendez une minute...attendez! Qu’est-ce que je suis en train de dire?

Debout devant la mer, j’ai un FLASH!

Il y a bel et bien un SECRET dans cette histoire là !

J'ai lu dans un livre qu’une dame avait recensé 1000 façons de laver la vaisselle…

Le point était d’expliquer que dans la vie, il y a un million de façons de voir et de faire les choses.

Et me voici à Chypre, confronté à une deuxième façon de me « déodorer ».

Il y a sûrement 998 autres méthodes?

Donc, pour le moment :

Si ce n’est pas Secret, ce sera Apivita.

Si ce n’est pas Tide, ce sera Ariel.

Si ce n’est pas Ultramar, ce sera Eko.

Si ce n’est pas Jean-Coutu, ce sera Anteka.

Si ce n’est pas Loblaws, ce sera Alpha Mega.

Si ce n’est pas conduire à droite, ce sera à gauche.

Si ce n’est pas Longueuil, ce sera Limassol!

À ce qui parait, quand on change quelque chose à notre routine, on crée de nouveaux neurones.

J’ai appris qu’avoir de nouveaux neurones permet d’avoir une meilleure mémoire, d’être plus attentif et d’être plus créatif !

Je vous l’accorde, parfois il faut être CONFRONTÉ aux changements pour changer quelque chose dans notre vie. Mais les mille façons de faire sont toujours là sous nos yeux!

C’est le fun de savoir qu’en me brossant les dents avec un nouveau dentifrice, je renforce mon intellect!

Alors maintenant, vous connaissez le SECRET!

À la semaine prochaine,

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page