top of page

EAU DE TOILETTE

À Chypre, je m’attendais à voir des toilettes turques.

Et bien non! Mystérieusement, c’est un autre détail qui a attiré mon attention.

Ici, on ne peut pas jeter le papier de toilette dans la cuvette : ça va dans la poubelle! Dans les lieux publiques et dans les maisons, il y a toujours une petite corbeille à côté du siège!

Faut s’y faire, c’est comme ça dans les îles grecques et aussi dans certains chalets

de Lanaudière ;)!

Farce à part, plusieurs touristes sont insultés lorsqu’ils arrivent à Chypre croyant que cette pratique n’est pas très moderne! Surtout lorsqu’ils logent dans un hôtel 4 étoiles... Si cela les gêne, il vaut mieux choisir une autre destination ! Mais justement, comment ça se passe dans les autres pays?

60 % de la population dans le monde n’aurait pas accès à une toilette avec un siège et un porte! Certains n’ont même pas accès aux papiers hygiéniques…alors que dans d’autres pays ça se fait accroupie dans le champs!

Ce n’est pas tout le monde qui a le luxe d’avoir des drains aussi impeccables que ceux de l’Amérique du nord. Alors, moderne ou pas, faire nos besoins à Chypre se passe très bien!

Question? Est-ce que la façon moderne est plus polluante que de jeter nos Kleenex dans une poubelle ?

Les bidets ou toilettes futuristes sans papier seraient peut-être une alternative? Vous avez vu le film « Why Him »? (à voir si vous aimez les comédies mais spécialement pour la scène de la toilette japonaise sans papiers). Mais attention, cela prend de l’eau et elle coûte chère ici. L’eau se fait rare et il ne pleut pas souvent. Et je ne vous parle pas des factures d’électricités!

Parlant de bol, à l’aéroport Hermès de Larnaca on nous indique que c'est interdit de mettre les pieds sur le siège pour faire nos besoins. Ce qui me surprend, c’est la pancarte. Je ris juste à penser à l’équipe qui s’est occupé du design de cette affiche!

C’est peut-être aussi pour cela qu’il y a des distributrices de gel antiseptique. Au début, je n’y ai pas porté attention. Maintenant, je me dis que c’est peut-être mieux de faire un petit nettoyage avant de s’assoir…

Dans tous les cas, que du bonheur quand je suis arrivée à Longueuil en vacances l’été dernier.

Je pouvais enfin jeter le papier dans le trou...et tirer la chasse d’eau!

Le bonheur est dans les petits plaisirs, n’est-ce pas?

À la semaine prochaine…

Une fille…

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page