top of page

Mes enfants ne passeront pas l'Halloween dans les rues de Chypre ce soir...


En fait, ils vont passer de valises d’autos en valises d’autos! Une super initiative de l’école afin de perpétuer une tradition anglophone!

Les parents sont donc invités à venir dans le stationnement avec leurs voitures décorées et remplies de bonbons. Les enfants peuvent donc passer non pas de portes à portes mais d’autos en autos!

TRUNK OR TREAT !

Alors je me suis posée la question? Mais qui fête l’Halloween dans le monde?

Un des avantages de vivre à Chypre, c’est d’avoir la possibilité de quitter l’île très facilement pour aller visiter une multitude de pays qui nous entourent.

Me voici donc en Roumanie dans la région de la Transylvanie…

***

En 1897, l’écrivain Irlandais Bram Stocker lance le populaire roman Dracula : c’est l’histoire d’un vampire qui vit dans un château des Carpates en Transylvanie. Vous connaissez ce roman j’en suis certaine.

À ce qui parait, Bram Stocker n’aurait jamais mis les pieds au château mais il aurait été inspiré par la photo et l’histoire du vrai compte Vlad dit l’empaleur. Ho que j’avais aimé lire ce livre quand j’étais jeune.

Quand je suis arrivée au château de Bran, le vent était glacial, le ciel était gris et la pluie s’est mis à tomber. J’ai eu des frissons. J’ai été impressionnée par l’ambiance qui s’en dégageait… Les Carpates réveillent l’imaginaire. Voyez le nuage derrière nous : on dirait le spectre de Dracula prisonnier de sa légende. Voir photo ici-bas...

Revenons dans mon Longueuil natal : chaque 31 au soir, il y a toujours eu de petits comptes Dracula qui se promenaient dans les rues. Est-ce que ce costume serait encore le plus populaire pour les enfants?

Bien que ce personnage mythique et son château ont bel et bien existés dans le village de Bran en Transylvanie, il n’en demeure pas moins que les Roumains ne célèbrent pas l’Halloween.

Tout comme les Cypriotes. Pas de récolte de bonbons.

On fête en Irlande, en Angleterre puis bien sûr aux États-unis et au Canada! On fête ça en grand au Québec!

Pensez donc à nous le 31 octobre à Chypre…

Nous serons costumés dans un parking!

Hahaha!

**En passant, pour les amateurs de Dracula : on organise une grosse fête d’Halloween au château de Bran à chaque année…pour les touristes…

Avis aux intéressés!!

À la semaine prochaine…

Vlad Dracula...le costume a bien changé depuis!!

Les Carpates...

La Croix devant le château de Bran.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page