top of page

LA "VRAIE" LÉGENDE DES SERPENTS


Constantina, une nouvelle amie Cypriote, me raconte cette anecdote: "Oui oui, il y avait un gros serpent dans ma cuisine..." Son mari poursuit:" Une autre fois, il y a en avait un dans ma cour, j'ai réussi à le couper en deux...et un des bouts a continué de grimper dans l'arbre."

Ma nouvelle voisine me confirme avoir tué 3 oeufs de serpents venimeux et la maman qui se trouvait sur son terrain... LE TERRAIN DE MA VOISINE!

J'AI EU LA FROUSSE DE M'INSATLLER À CHYPRE: À CAUSE D'EUX!

J'ai très vite fait mes recherches et j'ai posé plusieurs questions au gens qui m'entouraient.

J'ai appris qu'il y a deux sortes de serpents (il y a en a plus mais je parle ici des plus courants).

Donc, il y a LES GROS NOIRS: ils ne sont pas venimeux et ils mangeraient les méchantes vipères...Alléluia! Puis, il y a les versions à TÊTES TRIANGULAIRES, couleurs gris/jaune...

Une morsure vous envoie direct à l'hôpital.

Mon fils Rafael est tombé nez à nez avec celui là, alors que nous visitions l'île pour la première fois.

******

À mon arrivée, je ne faisais qu'observer où je mettais les pieds.

J'OUVRAIS MA PORTE DE MAISON COMME UNE COMMANDO.

Je scrutais mon entourage comme si un serpent m'attendait sur le coin de la porte pour sauter sur moi. Parfois de loin, je vois une forme longue et noire... Ha non, c'est juste un bout de tuyau de caoutchouc...puis il y en a partout de ces tuyaux!

HEUREUSEMENT, DES PETITES BÊTES MIGNONNES SONT VENUES SAUVER MES NERFS!

Il y a une légende qui date du 4ième siècle: on y raconte l'histoire du village d'Akrotiri.

Sainte-Hélène aurait fait venir par bateau des CHATS (j'aimerais une photo de cela) d'Egypte et de Perse afin de venir en aide aux villageois qui étaient aux prises avec trop de serpents.

Chypre était une île invivable à cause d'eux. Les chats auraient fait reculer ces longues vipères...

On aurait pu appeler Chypre: l'île Sainte-Hélène.

Aujourd'hui, Il y a des chats partout et ont leur accorde un certain respect...

Une belle chatte gingembre nous a accueilli dans notre nouvelle maison: Winstonette. Puis son amoureux: Boule de chat noir qui n'est jamais bien loin. Ils ont eu 2 chatons en avril: Perseus et Athina. Nous avons aussi une veille chatte: Aphrodite... Toute une armée de félins!

Le terrain est protégé!

** En 14 mois, j'ai vu seulement un serpent: un gros noir qui traversait la rue devant mon auto.

Aujourd'hui j'ai presque hâte d'en croiser un autre... Ils sont spectaculaires et je crois qu'ont les déteste un peu trop. Après tout, ils ont aussi peur de nous et ils ne cherchent qu'à vivre leurs vies...tout comme nous!

C'est leur territoire ! Pas le mien...

WINSTONETTE...LA PROTECTRICE!

BOULE DE CHAT NOIR...

Monastère...en route pour AKROTIRI.

Chat du sanctuaire Saint-Nicolas...ce sont des chats sans-abris... Nous pouvons aider ce refuge avec nos dons...

Pauvre chat du sanctuaire Saint-Nicolas...

LES CHATS DE GRÊCE (photo prise à Santorini...pour le plaisir!)

À LA SEMAINE PROCHAINE!!!

STÉFANNIE :)

XX

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page