top of page

VAINCRE SES PEURS: LE VOLANT À DROITE!

Avez-vous déjà essayé de conduire de la façon Britannique? Ou Indienne, Australienne...

Si oui, vous savez alors que votre cerveau fonctionne sur de sérieux réflexes.

Dans mon cas, ce fut une urgence de m'en défaire pour ma survie et celle de mes enfants! C'est un peu effrayant au début...

Voyons ce que j'ai vécu dans mes premiers mois à Limassol:

Premier défi: PRENDRE LA ROUTE!

Deuxième défi: STATIONNER!

Troisième défi: TROUVER MON CHEMIN!

Quatrième: conduire comme une Cypriote...je vous laisse imaginer!

Cinquième: trouver UN GARAGE! Je viens d'accrocher l'aile gauche de mon auto.

Sixième: tout RECOMMENCER demain...

MON DIEU, j'allais oublier de vous dire! Ici, les CLIGNOTANTS sont optionnels, ils brulent les feux rouges, les CELLULAIRES sont permis ET arrêts permis n'importe où!

OUPSS...UN SERPENT vient de passer devant ma voiture...j'ai failli passer dessus.

Maintenant, c'est une poule, 2 coqs, 3 chats, 4 chiens, des chèvres ou un troupeau de moutons qui s'amènent sur la route... HI! HA!

Ma VOIX ne cesse de répéter ce mantra pour rouler sur la bonne VOIE:" Je conduis à GAUCHE, je conduis à GAUCHE, je conduis à GAUCHE..."

Tout est à gauche, tout est inverse. Des escaliers mécaniques du "MALL of CYPRUS" aux piétons sur les trottoirs.

MAIS HOURRA! J'ai ENFIN le cerveau qui fonctionne des 2 côtés!

Henry Ford (tant qu'à parler de voitures) disait:

"If you think you can do a thing or can't do a thing, YOUR RIGHT!"

En gros, si vous pensez que VOUS POUVEZ, VOUS POUVEZ!

Viens-tu essayer?

Stéfannie ;)

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page