top of page

F*CK APOLLON


J'ai vu ce graffiti sur un edifice de la ville de Limassol en attendant ma lumière

sur un coin de rue: FUCK APOLLON.

Le message était très clair, excusez moi la vulgarité mais c'était bien écrit,

avec une canne de spray noir.

Apollon; je ne suis pas experte en dieux grecs mais il me semble que

c'est bien lui qui représente la beauté?

Coupé au couteau, musclé, splendide et joyeux!

Je suis dans mon auto et je pars dans la lune le temps d'une rouge.

Pourquoi pas f*ck Adonis? Où même Athina et toute la bande du Mont Olympe?

Par la grâce des dieux, pourquoi être si en colère contre Apollon?

Toujours dans ma voiture, je me suis dit: "Et bien pourquoi pas"?

Nous, mortels, sommes obligés de vénérer la beauté parfaite et idyllique d'Apollon;

je veux dire tout ce que ce personnage représente!

Bien oui, pourquoi pas dire f*ck aux standards de la beauté ?

La personne qui a fait ce graffiti sait sûrement qu'en 2017 on passe à autre chose...

On s'accepte tel que nous sommes et il n'y a certainement pas qu'Apollon

sur cette terre comme référence!

On accepte les petits, les gros, les minces, les boutonneux, les nains,

les difformes et j'en passe...

Wow les Cypriotes sont très avancés!

Put! Put! : bruits de klaxons de sang chaud du sud! Oups, c'est vert...je reprends la route

vers chez moi.

Et là, plusieurs semaines plus tard, je vois une grande affiche annonçant un match de foot:

APOLLON VS AEL!

Apollon est une équipe de foot (de soccer) de la ville de Limassol...vous voyez?

Fuck Apollon n'est tout simplement qu'une insulte !

Je me suis trompée carrément ! Je pense que je réfléchis trop.

Mais quand même, je vais toujours me rappeler de ma petite histoire.

Alors aujourd'hui, quand je ne rentre pas dans une belle petite robe à ma boutique préférée,

je me lance un clin d'oeil dans le miroir et je dis "F*uck Apollon"!

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page